Comment créer sa e-boutique en 90 minutes - Travailler Pour Soi

Comment créer sa e-boutique en 90 minutes

lancer son activité ecommercePar ces temps moroses de pandémie ou la grande partie des activités commerciales vivent au ralenti, voire à l’arrêt, il y a une catégorie qui tire son épingle du jeu haut la main… et même qui a une tendance à se développer de plus en plus dans notre pays c’est : le e-commerce.

En effet, de nos jours, les gens sont de plus en plus habitués à commander en ligne, ça devient un reflex quotidien. En plus, un des avantages de commander en ligne, c’est d’avoir bien souvent des prix avantageux, mais aussi de bénéficier de la  livraison à domicile.

Les boutiques en ligne on donc le vent en poupe et un grand nombre d’internautes ont sauté le pas en ouvrants leurs échoppes sur la grande toile Internet. 

La concurrence et votre boutique en ligne

Seulement voilà, même s’il y a de plus en plus de personnes à commander sur Internet, il y a aussi de plus en plus de boutiques à ouvrir.

Qui plus est, les grandes Market place comme Amazon, EBay, Aliexpress font sans aucun doute de l’ombre à tout ce petit monde. La concurrence est donc très rude, mais ce n’est pas un handicap en soi, car ou il y a concurrence, il y a aussi un marché.

Cela dit, pour faire son trou dans ce secteur, il faut avoir les bons ingrédients, les bons outils pour pouvoir se démarquer.

 Et quand on parle d’ingrédients, cela veut dire bien évidemment le ou les bons comment créer sa boutique en ligneproduits, mais aussi la bonne présentation, le bon magasin, la bonne vitrine, un peu à l’instar d’une boutique en vrai dans la rue d’une grande ville.

Faire l’impasse sur ce point serait une grave erreur.

Boutique en ligne comment commencer

Aussi, de ce coté là, vous avez l’embarras du choix pour démarrer votre boutique en ligne.

Des sites comme: Shopifywoocommerce (extension WordPress)PrestashopVirtueMart et j’en passe, vous proposent tous des solutions professionnels intéressantes pour vous lancer rapidement.

Personnellement, j’ai commencé avec Shopify pour opter ensuite pour Wizishop. Pourquoi ?

Et bien parce que wizishop c’est déjà Français… et qu’il propose :

– Simplicité d’utilisation. Tout est intuitif, Il faut à peine 2 heures pour tout mettre en ligne.
– Un affichage de la boutique hyper rapide. C’est très important pour le référencement.
– Un support très réactif, ils répondent très vite avec des explications en vidéo s’il le faut… et en Français.
– En plus, les créateurs sont des spécialistes en SEO, ce qui veut dire que votre boutique sera bien         optimisée de ce côté-là.
– Si Aliexpress est votre source d’approvisionnement, une application spéciale, permet d’importer les produits dans votre boutique en un clic. Cette application permet aussi de sélectionner automatiquement les vendeurs les plus fiables et sérieux sur Aliexpress. 

Une boutique en ligne Gratuite pendant 15 jours

Enfin bref, si vous voulez en savoir plus en détail, vous pouvez essayer Gratuitement Wizishop sur une période de 15 jours sans aucun engagement. 15 jours pour tout tester et voir si ça vous convient.

À noter qu’il vous faudra environ 90 minutes pour créer un site marchand avec wizishoop, et seulement 2 à 3 jours pour obtenir votre première vente.

Avec 15 jours d’essai Gratuit vous avez largement le temps de vous faire un avis sur la question.

C’est le bon moment pour vous lancer dans le e-commerce, surtout si vous avez les bons outils en main pour vous assurer des revenus rapides dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :