4 règles à suivre pour écrire du contenu

Créer du contenu, qui plus est, du contenu de qualité, est une arme redoutable, durable et virale. Il vous permet d’étendre votre activité et de développer des contacts ou une communauté assez rapidement.

Seulement voila, avoir des traits de genie pour écrire, avoir des idées pour créer ce contenu de qualité n’est pas toujours facile et évident.

Aussi, en suivant  les 4 règles et conseils ci-après, vous obtiendrez, à n’en pas douter, un élan d’inspiration pour mener à bien votre affaire.

Que vous soyez en train d’écrire un livre électronique (ebook), un rapport, une lettre de vente,  ou tout simplement un article pour votre blog,  il est très simple de se laisser distraire et manquer d’imagination.

Pour éviter ce cas de figure et de voir stagner vos projets, voici différents conseils.

1) Définissez clairement le temps de travail.

Lorsque je suis en train d’écrire du contenu, je règle une minuterie. Généralement, je la fixe à 60 minutes et j’écris jusqu’au moment où l’alarme se déclenche. C’est un excellent moyen de se concentrer.

2) Fixez-vous des objectifs.

Je vous recommande de toujours vous fixer des objectifs, par exemple :  Écrire un article d’environ 400 mots par jour.

Au départ, il faudra adapter votre objectif en fonction de vos capacités. Cela ne sert à rien de viser trop haut. Effectivement, si vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, vous perdrez de la motivation.

3) Trouvez votre rythme.

Nos sommes tous différents. Par conséquent, votre rythme de travail sera certainement différent du mien. Pour ma part, le moment de la journée ou je suis le plus productif c’est le matin après le petit déjeuner.

J’ai pu réfléchir à des idées la veille, après ma journée de travail, et avant de me coucher. Ainsi, lorsque j’attaque une nouvelle journée, je trouve très rapidement de l’inspiration. Cependant, plus la journée passe et plus la lassitude s’installe.

Essayez d’écrire à différents moments de la journée pour voir celui qui vous convient le mieux.

4) Ne persistez pas.

Certains jours, vous manquerez cruellement de créativité. La page restera blanche durant de longues minutes et l’erreur serait de vouloir persister.

Le plus efficace est de fermer votre page, de vous aérer l’esprit, puis de reprendre le travail une heure après ou le lendemain.

Faire cet effort est important puisque si vous persistez, vous risqueriez de perdre du temps. Effectivement, le travail réalisé ne sera pas de qualité et il faudra le reprendre les jours suivants.

Si cet article vous a plu vous pouvez laisser votre message,  le liker, ou encore le partager.

Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.