Les 4 Avantages d’avoir un Blog

Vous hésitez encore à vous lancer
dans la création de votre Propre Blog ?

Trois millions , c’est le nombre de blogs qui sont créés chaque mois dans le monde. S’il y a autant d’adeptes, c’est qu’il y a bien de bonnes raisons.

En vérité,  il y a au moins 4 grands avantages à avoir un blog.

Premier avantage:
Un blog permet d’interagir plus rapidement., creer votre blog,blog argent, creer son blog , gagner avec son blog, monétiser son blog, les avantages d'avoir un blog, un blog pourquoi faire

Si vous possédez un site il est judicieux de le coupler avec un blog. De nombreux sites d’entreprises ont un blog accessible depuis leur site professionnel.  Le blog permet d’interagir plus rapidement avec les clients, il donne également un aspect un peu moins officiel ce qui facilite la communication. Il permet également un meilleur référencement du site principal.

 Deuxième avantage de creer votre blog :
Un blog permet d’entrer en relation avec beaucoup de personnes ayant le même profil que vous.

Un peu à l’instar du journal intime, un blog permet d’écrire des articles sur votre vie, votre travail, vos passes-temps, vos hobbys… etc.  Ces articles en circulation sur internet vont interpeller d’autres personnes avec les mêmes passions, les mêmes problèmes, qui font la même chose que vous et qui parlent le même « langage » que vous.

Petit à petit vous allez créer une communauté. Un échange de connaissances va alors se faire, déclenchant différents partages qui vont attirer encore plus de visiteurs.

Troisième avantage :
Un blog permet d’augmenter sa Notoriété.

Comme nous l’avons vu plus haut, au fur et à mesure que vous créez du contenu de qualité, vous aurez de plus en plus de visiteurs. Certains blogueurs arrivent à dépasser les 1000 visiteurs par jour. Arrivé à ce stade, votre blog est devenu populaire,  vous êtes alors reconnu sur la toile comme blogueur « pro ». Ce qui vous permet de profiter du quatrième avantage.

Quatrième avantage :
Un blog permet de faire du business

Vos visiteurs vous connaissent, et vous les connaissez également grâce à la relation que vous avez créez entre vous par la diffusion de vos articles,  vidéos, mais aussi  par les commentaires et réponses que vous avez échangé avec eux.

Vous connaissez leurs besoins et leurs problèmes, si vous en avez aucune idée il faut leur demander directement par le biais d’un sondage par exemple.  Ainsi, il sera aisé de leur proposer des solutions payantes répondants justement…à leur problèmes.

Pour cela il existe des techniques et cet article peut fortement vous aider dans cette démarche

Si cet article vous a plu… vous pouvez, si vous le voulez, le partager, le liker… ou laisser un commentaire.

Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.