Comment Apparaître sur la 1er page de google !

Savez-vous qu’il est possible d’apparaître sur la première pas de GOOGLE ?

 

Pour cela, tout commence par le bon choix des mots clés et l’optimisation des articles de votre site ou blog avec justement,  les bons mots clés, mais surtout, les bons mots clés de…

la longue traine.

Mais qu’elle sont-ils, et comment trouver ces bons mots clés qui vont vous servir à optimiser le référencement de votre site ou blog. Pour cela  il vous  faut des mots clés peu concurrencés afin d’obtenir un référencement naturel optimal.

L’analyse des  mots clés de la longue traine va vous aider dans cette tâche

indexation referencement, referencement prestashop,generateur de mot clefDéfinition de la Longue Traine

Le principe des mots clés de la longue traine va être d’utiliser des mots clés ayant un fort ciblage mais peu concurrencés d’où un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

La partie en  rouge, sur le graphique ci-contre montre les mots clés les plus recherchés, ils sont très ciblés mais aussi extrêmement concurrencés, ils représentent environ 20% des recherches.

Ces mots clés sont très prisés par d’importantes sociétés très structurées avec du personnel hautement qualifié et spécialement formé pour l’optimisation et le référencement. Elles dépensent des fortunes pour être positionner en tête de liste. Entrer en concurrence avec ces entreprises est peine perdue, vous serez laminé avant d’avoir levé le petit doigt.

Cela dit, avec les mots clés de la longue traine, en jaune sur le graphique, c’est complétement différent. En effet, ces  mots clés représentent environ  80% des recherches des internautes, leur ciblage est plus large donc peu concurrencé.

En les utilisant,  il est donc plus facile de bien se positionner dans les moteurs de recherche.

La longue traîne dispose d’un très grand choix de mots-clés. Sur tous vos mots clés que vous aurez  choisi, chacun vous rapportera un nombre limité de visiteurs, mais tout l’ensemble réalisera presque la totalité de votre trafic. Pour cela, il faut donc avoir un certains nombres de mots-clés, biens choisis, car tous ne conviennent pas.

 Comment débusquer les bons mots clés de la longue traine ?

Maintenant que vous avez compris que les mots clés de la longue traine sont indispensables pour être bien référencé,  il faut maintenant les débusquer,  mais surtout définir leur degré de concurrence car comme je vous l’ai dit plus haut, ils ne se valent pas tous.  Pour cela, il y a ce petit calcul à effectuer sur chaque mot clé.

Imaginez que l’Outil de planification des mots clés Google ( il faut passer par lui ) vous sélectionne 300 mots clés. Pour définir vos bons mots clés dans cette liste,  il faudra pour chaque mot ou expression,

  • diviser le nombre de demandes par mois,  par le nombre d’offres sur le ciblage par expression exacte.

Dans le résultat ainsi obtenu on sélectionne les mots clés ayant un ratio supérieur ou égal à 10. Dans ce ratio on va utiliser uniquement les mots clés en  requête large qui sont utilisés dans moins 150 000 sites, et dont le  ciblage par expression exacte est dans moins de 10 000 sites.

Vous avez compris… ? 🙂

Si cela vous semble confus,  ne vous inquiétez pas, heureusement, aujourd’hui il existe un logiciel d’une extrême simplicité qui automatise tout ça. En quelques clics de souris vous aurez votre liste spécifique de mots clés de la longue traine prêt à être utilisée dans vos articles de votre blog ou vos annonces.

Allez jeter un petit coup d’œil à ce logiciel, regardez la démonstration :NOBLE SAMURAI.

Utilisez vous déjà ce logiciel ? Si oui, quel est votre avis. Avez-vous une autre façon de trouver les mots clés de la longue traine ? Merci pour vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.