Generation de trafic – Découvrez 5 méthodes gratuites …

La generation de trafic est l’élément indispensable lié au succès de votre site, ou blog. Sans un flot de visiteurs quotidien régulier, vous ne générerez aucune vente… et sans une stratégie complète, votre trafic diminuera immanquablement.

Le plus grave dans tout cela c’est de ne rien faire et d’attendre que par miracle les gens viennent tous d’un seul coup sur votre blog. Alors pour vous aider dans ce domaine,  voici un petit bataillon de 5 méthodes gratuites de génération de trafic qui pourrait bien faire décoller votre site ou blog plus vite que vous ne l’imaginez.

Generation de trafic : Marketing par article.

Pour améliorer le référencement de votre site,  ajouter un article d’environ 350 mots sur un site spécialisé comme publilabo par exemple.  Insérez une image et placez surtout des liens dans l’article afin de rediriger les personnes vers la page d’accueil… ou mieux encore, sur les pages plus en profondeur de votre site ou blog. Les meilleurs articles pourront être publiés sur la page facebook  Publilabo et un lien sur tweeter sera ajouté.

 Generation de trafic : les réseaux sociaux.

Quand on créé un site ou un blog sur lequel on délivre des informations, les réseaux sociaux sont les meilleurs outils pour les diffuser au monde entier. Ainsi,  Facebook, Twitter et Google+ sont les 3 principaux et incontournables réseaux sociaux sur lesquels vous devez donner des informations de qualités pour fidéliser vos fans. Chacun de vos articles doit donc avoir un lien pointant sur ces 3 réseaux sociaux. A noter que,  si votre paramétrage est bien réglé, WordPress fait ça automatiquement à chaque publication … generation de trafic, plus de trafic, comment avoir du traffic, du trafic, je n'ai pas de trafic

Generation de trafic grâce aux forums.

C’est un travail assez long qui demande de la persévérance. Il peut malgré tout vous apporter à la longue,  un flot de visiteurs continu. La technique consiste à s’enregistrer sur des forums liés à la même niche ou marché que le votre. Participer au forum en posant ou en répondant aux questions d’autres internautes. L’idée est de placer dans votre signature de chaque message un lien pointant vers votre site ou blog. Ainsi, à chaque fois que vous intervenez votre lien est donc visible à tous les membres du forum. Et quant à faire, choisissez des forums ayant plusieurs centaines ou milliers de membres. L’impact en sera que plus fort.

Generation de trafic grâce aux commentaires d’articles.

Comme pour les forums, l’idée est de laisser des commentaires « intelligents et constructifs » avec votre lien sous les articles de blogs du même profil que le votre.  Il est conseillé de visiter au moins 5 à 6 blogs par jour pour obtenir, sur votre propre blog,  un trafic régulier et gratuit.

Generation de Trafic : Ecrire des articles.

C’est sans doute la génération de trafic la plus performante. Les articles représentent un facteur essentiel concernant le référencement de votre site ou blog dans les moteurs de recherches. Certaines exigences doivent malgré tout être respectées. Comme par exemple la présentation et construction de l’article, un contenu de qualité, construit autour de mots ou expressions clés.

Le nombre d’articles de qualité doit être le plus grand possible. Si vous utilisez un mot clé par article, vous avez donc plus de chance d’être référencé par les moteurs de recherche en ayant 100 articles que seulement une dizaine sur votre blog.

Si vous les pratiquer régulièrement, ces 5 techniques gratuites sont d’une efficacité redoutable. Ne vous en privez donc pas. Bien évidement d’autres méthodes payantes existent pour booster votre trafic. Mais, essayez déjà celles-ci,  et quand votre blog commencera à ronronner gentiment, vous pourrez passer à l’étape supérieure.

Vous pourriez également être intéressé par cet article :

http://travaillerpour-soi.com/adpackpro-demarrez-business-devenez-libre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.