3 techniques imparables pour créer du contenu de qualité

Vous voulez écrire du contenu de grande qualité, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Pour cela il y a des techniques… et nous allons en aborder quelques unes ci-après.

Cela dit,  il faut reconnaitre qu’il y a vraiment pas grand chose qui diffère d’un excellent contenu d’un contenu moyen. Il y a seulement quelques petites choses à connaitre.

Aussi, si vous apprenez à maîtriser ces quelques tactiques, vous améliorer sensiblement votre contenu.

1- Rédiger de manière amicale

Votre contenu doit avant tout être rédigé dans un ton amical. C’est presque personnel – comme si vous deviez écrire votre article, votre billet de blog ou un rapport spécifique pour un seul lecteur.

Un contenu amical brise parfois un peu les règles de la grammaire quand cela donne un sens. Par exemple, vous pourriez écrire une phrase incomplète, pour donner plus d’impact.

Vous pouvez utiliser des petits points …

… pour créer un effet et attirer l’œil à travers votre article.
Assurez-vous qu’il y a une bonne raison avant de briser les règles de grammaire. En effet, casser les règles, juste pour les casser, peut-être amusant et un peu rebelle, mais cela ne sera pas productif.

2- Utilisez votre personnalité et votre ton

Votre personnalité et votre ton sont vos plus grands atouts. Ils vous aident à vous différencier. Ils vous aident à créer et à renforcer votre image de marque.

Si vous êtes naturellement sarcastique, alors votre contenu peut et devra également être sarcastique – lorsque ce ton-là est pertinent et approprié.

Si vous êtes sentimental, votre contenu reflétera votre romantisme et votre sensibilité. C’est beaucoup plus facile d’utiliser votre personnalité que de la combattre. Et rien que cela vous permettra de créer un excellent contenu.

Étudiez la plume et le contenu des écrivains que vous lisez souvent. Comment font-ils pour faire entendre leur voix et leur personnalité ?

3- Assurez-vous que votre contenu est facile à lire et à comprendre

Nous parlons ici de mise en forme. Beaucoup de gens ont tendance à se laisser emporter par le formatage de leur texte. Il y a tellement de mots soulignés, de puces, et de caractères gras que vous ne savez même plus où votre œil est censé aller.

Au lieu de renforcer le processus de lecture, ce type de formatage le rend plus difficile… et notre  attention est plutôt distraite et détournée de l’idée du texte.

Aussi,, la mise en forme simple est la meilleure. Elle peut inclure des sous-titres en gras ou souligné. Vous pouvez y insérer des listes avec des puces ou des chiffres, mais probablement pas les deux (parfois, les deux peut être utilisé selon le contenu de l’article et de l’information).

En résumé

Analysez et portez attention au contenu que vous trouverez facile à lire et à celui qui semble vous distraire. Est-ce dû à trop de mises en forme ? Pas assez ? Lorsque l’article n’est pas facile à lire, que feriez-vous pour y remédier ? Qu’est-ce qui le rendrait plus facile à lire ?

Apprendre quelques stratégies simples de rédaction de contenu pour le Web peut vous aider à générer les résultats escomptés.

Si cet article vous a plu, vous pouvez le commenter, le liker ou encore le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.