Comment Retenir l’Attention de votre lecteur.

Attention ! Dans 5 secaccroche, rédiger une accroche, attirer l'attention de votre lecteurondes ce message s’auto-détruira… !

C’est ce laps de temps – même moins – que vous disposez pour intéresser votre lecteur.

Si votre texte n’a pas donné le résultat escompté dans les premières secondes  il finira à la poubelle… ou alors votre lecteur quittera votre page et n’y reviendra pas.

Tous les professionnels du copywriting le disent. Quand vous rédigez par exemple, une page de vente, une page capture, une annonce ou tout article lié à une offre  vous devez :

  • Faire un texte le plus personnel possible.
  • Faire un premier paragraphe captivant
  • Attirer l’attention du lecteur,
  • Susciter son intérêt,
  • Provoquer sont désir…
  • Pour finalement le transformer en action ou acte d’achat. (Découvrez cette méthode en 4 étapes).

Ouvrez l’œil… Mais le Bon !oeil1Mais, avant de créer votre titre ou votre accroche et développer votre contenu, il est intéressant de savoir comment votre lecteur lit votre texte. Cet élément peut être capital dans la conception de vos articles.comment l'oeil voit un texte, l'oiel et l'article, visualisation de l'oeil sur un texte

De nombreuses recherches, à l’aide de caméra ultra-rapides ont permis de mettre en évidence le déplacement de l’œil dans la lecture d’une page.

En général, l’œil se place naturellement en haut à droite. Ensuite, il part vers la gauche, puis balaye rapidement la page en zigzags. Entre temps, l’œil peut être stoppé dans son trajet par une image ou un texte accrocheur que vous avez mis en valeur.

Ce n’est qu’après ce balayage de reconnaissance que la page sera lue entièrement, partiellement ou seulement survolée.

Partant de ce constat , l’endroit idéal pour placer votre titre, accroche ou image pour capter l’attention de votre lecteur dès la première seconde,  est donc le coin haut droit ou encore le milieu haut de la page. Sachant que l’image est toujours plus performante que le texte.

L’accroche.

Savez-vous que l’accroche est 5 fois plus lue que le texte. Si vous ne faites pas d’accroche ou si elle est mauvaise, vous perdez 80% de lecteurs potentiels

Par conséquent, pour ce qui est de retenir l’attention, l’accroche… ou le titre pour un article, est un élément indispensable. Pour cela, l’accroche doit être une courte phrase, rarement plus de 8 mots.

Elle doit faire une promesse.

« Une promesse, une grande promesse est l’âme de toute publicité » disait Samuel Johnson.

Le processus de la promesse est puissant car il laisse entrevoir, chez le lecteur, la possibilité qu’un ou plusieurs de ses besoins seront satisfaits et qu’il en tirera un grand plaisir.une images vaut mille mots, image dans l'accroche d'un texte

 

Une Image vaut mille mots…

Et c’est pour ça qu’il faut en profiter. Pour retenir l’attention de votre lecteur ou prospect, l’image est supérieur au texte. On peut malgré tous les associer, mais l’image doit toujours être placer au dessus du texte.  L’œil va d’abord à l’image.

Ressource « comment écrire une lettre qui vend  » Christian Godefroy.

Cet article pourrait vous intéresser:

http://travaillerpour-soi.com/adpackpro-demarrez-business-devenez-libre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.