Comment démarrer une entreprise d'entretien des pelouses et jardins - Travailler Pour Soi

Comment démarrer une entreprise d’entretien des pelouses et jardins

Ce qu’il faut savoir avant de démarrer une entreprise d’entretien des pelouses et espaces verts

Comment démarrer une entreprise d'entretien des pelouses
Lancez-vous dans l’entretien des pelouses

Pour ceux qui aiment l’idée de l’entrepreneuriat, le démarrage de votre propre petite entreprise peut être extrêmement libérateur – à la fois financièrement et émotionnellement.

Bien sûr, posséder et exploiter une affaire prospère signifie d’abord trouver une idée d’entreprise qui répondra à un besoin tout en générant suffisamment de flux de trésorerie pour être financièrement viable.

Une entreprise d’entretien des pelouses et espaces verts peut être une merveilleuse affaire, à la fois en termes de demande pour ses services et de possibilités de retour sur investissement lucratif …  Mais aussi pour avoir la joie et le plaisir de travailler en pleine nature.

Déterminer les bases pour lancer votre entreprise d’entretien des pelouses

De toute évidence, la première étape pour déterminer si une entreprise d’entretien des pelouses et espaces verts vous convient ou non, consiste à examiner votre appréciation et votre détermination pour ce travail.

Démarrer une entreprise fondée sur des objectifs financiers plutôt que sur votre amour du travail est voué à l’échec.

Si vous aimez vraiment travailler à l’extérieur, apporter de la créativité, entretenir, nourrir une pelouse en santé et en vitalité, ne pas compter vos heures, alors ce genre d’activité vous apportera beaucoup plus que de l’argent.

Si vous aimez ce que vous faites au quotidien, vous ne travaillerez plus jamais un jour de votre vie; parce que  si vous faites ce que vous aimez vraiment, alors cela ne ressemble pas à du travail.

Quand on aime on ne compte pas

Une chose que vous devez savoir à l’avance avant de démarrer une entreprise d’entretien des pelouses sont les entretien pelouse hiverheures non traditionnelles que vous aurez à effectuer.

En effet, beaucoup de vos clients auront besoin de vos services en fin de semaine; certains travaux peuvent devoir être fait tôt le matin – ou plus tard lorsque le soleil se couche.

Bien que votre réussite vous permette, à un moment donné, d’embaucher des employés qui vous aideront à compenser votre charge de travail, il se peut qu’au départ, vous soyez seul pour tout faire. Mais bon, quand on aime on ne compte pas, c’est bien connu 🙂

Ainsi, au lancement de votre entreprise d’entretien des pelouses, préparez-vous à de longues journées et semaines de labeur en attendant de vous construire une solide clientèle vous permettant alors d’embaucher.

Note Importante avant d’aller plus loin!se mettre a son compte dans l'entretien des espaces verts

Lisez bien cet article car il vous donne des informations utiles qui vous seront indispensables dans la création demetier tondeur de pelouse votre activité dans l’entretien des espaces verts.

Cela dit, il n’est pas si complet que le Pack de démarrage rapide  que j’ai créé spécialement pour VOUS!

Ce guide comprend en plus du guide de démarrage  2 études prévisionnelles (une au format PDF et une seconde au format Excel modifiable à volonté).

Dans ce pack vous aurez à votre disposition  :

  • Les informations détaillées, les démarches, les astuces et les conseils nécessaires pour lancer votre affaire rapidement et sans faire d’erreurs.
  • Un modèle de Business PLAN spécial « Entretien des espaces verts ». Facile à utiliser, il suffit juste de remplacer les chiffres avec vos propres données.  De telles études réalisées par un centre de gestion coûtent entre 400 et 500 € chacune
  • … et les activités complémentaires à exploiter pour booster votre affaire (ce qui est fortement conseillé)

Pour avoir toutes les informations et les détails sur ce pack de démarrage cliquez : ICI

Vous pourrez également bénéficier en plus, de 7 Bonus GRATUITS !

 

entretien pelouse mauvaise herbeAu début:  Mettre votre entreprise en activité secondaire.

Au début de votre entreprise d’entretien des pelouses, vous pouvez envisager de conserver votre emploi à temps plein pendant que vous travaillez après les heures de travail pour bâtir et lancer votre entreprise.

Une fois que vous commencez à recevoir un flux de travail régulier, vous pouvez quitter votre emploi à temps plein et vous concentrer uniquement sur votre nouvelle activité.

Diversifier votre activité d’entretien des pelouses

Dans un effort pour développer votre affaire, il peut être judicieux d’offrir une variété de services; semer, tondre, désherber, ratisser, entretien pelouse scarificationsouffler les feuilles, tailler les haies et talus. 

Mais aussi proposer des travaux de culture du potager : labour, préparation de la terre, semis, plantations…

Tous ces services complémentaires auront pour but de vous tenir occupé tout au long de l’année et en même temps de booster considérablement votre affaire.

Comment démarrer votre entreprise d’entretien des pelouses et jardins

Si vous pensez que cette activité est faite pour vous, commencez par faire des recherches sur les coûts de démarrage, l’équipement approprié, les barèmes de frais et l’assurance.

Pour cela le pack de démarrage rapide contient tous les renseignements et informations dont vous avez besoin pour vous lancer sereinement dans cette activité.

Le contact avec une centre de gestion est aussi une bonne idée pour vous aider à établir des comptes financiers appropriés et plus encore.

Alors que vous commencez ce voyage vers une nouvelle carrière, vous constaterez peut-être qu’une entreprise d’entretien des pelouses est exactement ce que vous avez toujours voulu faire.

J’espère que cet article vous donnera envie de développer cette activité très facile à exploiter. N’oubliez pas de consulter le pack de démarrage rapide pour assurer la réussite de votre projet.

Si cet article vous a plu ou si vous avez besoin d’information merci de laisser votre commentaire ci-dessous, ou vous pouvez aussi le partager.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :