Ne vous mettez jamais à votre compte

Ce sont des phrases que vous avez certainement déja entendu n’est ce pas ?

  • Tu vas te mettre à ton compte ? Mais tu vas bouffer ta chemise.
  • Tu vas créer ta boite… TOI ?
  • Qu’est ce que c’est que cette lubie ?
  • Ah la la ! C’est quoi encore cette idée ?
  • Mais qu’est ce que tu veux faire… ENCORE ?
  • J’en connais qui ont fait la même chose et ils ont tout perdu…
  • Tu n’y arriveras jamais
  • Mais,  tu vas investir combien pour ça ?
  • Ça ne marchera jamais
  • Tu auras de la chance si ça marche…

Sympa la confiance, non? Je pourrai vous en citer des tonnes comme ça.

Je connais bien ce genre de personnes qui vous sabotent vos beaux projets avant même qu’ils ne sortent de l’œuf.  D’ailleurs,  ce sont bien souvent des personnes que vous connaissez les mieux, celles qui vous entourent… et même les plus proches et les plus intimes qui vous disent ces belles choses.

J’ai eu affaire à elles et je dois dire qu’elles sont très perturbantes et destructrices. Ces personnes négatives sont à l’origine de l’échec de nombreux de projets.

Que faut-il faire avec ces personnes négatives

Tout le monde sais qu’il ne faut pas prêter attention à ces gens là, leur tourner le dos, ne pas les écouter, en un mot les éviter.

Mais c’est plus facile à dire qu’à faire ( je sais de quoi je parle), surtout si là ou les personnes vivent avec vous ou si vous êtes obligé de les côtoyer quotidiennement. Là c’est usant au possible,  et il  faut avoir le dos solide pour arriver à développer un projet stable.

En effet, si vous décidez de poursuivre votre chemin malgré tout, vous êtes obligé de tout faire discrètement, de parler à voix basse, de donner des rendez-vous téléphoniques quand la ou les personnes en question sont absentes… enfin bref,  c’est une vraie galère et ce n’est pas du tout productif.

Alors que faut il faire ?

La solution, ( y’en a pas trente six) c’est de s’entourer et aller vers des personnes ayant le même profil que vous… en tous cas le plus proche , qui vous ressemblent, qui partagent les mêmes idées, qui parlent comme vous,  des personnes motivées, positives qui ont aussi connus les mêmes galères que vous.

Si vous êtes ici et si vous vivez cette vie,  vous avez déjà trouver une personne à qui parler… MOI, ( je sais dans quel état d’esprit vous êtes) qui plus est,  sur ce blog vous avez de nombreuses idées d’entrepreneuriat que j’ai moi même entrepris.

Autrement, vous pouvez trouver de nombreux groupes d’entrepreneurs sur internet qui peuvent vous aider à vous redonner confiance.

Il faut vraiment faire cette démarche, ou alors stopper votre projet, car c’est trop dur à vivre et même si vous continuez,  votre affaire ne tournera pas… ou mal et là, vous entendrez à ce moment la personne négative toute fière vous dire: « AH ! TU VOIS QUE J’AVAIS RAISON !!!! »

Personnellement, à mon époque, internet n’existait pas et pour parler à d’autres personnes avec les mêmes idées c’était plus dure que maintenant.

Mais,  Il y a une chose qui m’a aidé à cette époque, je vous parle du début des années 90, ça été la découverte d’un livre (un vrai ) . J’en ai même écris un article.

Si vous avez envie de parler ou de donner un avis sur cet article, vous pouvez laisser un commentaire, mais aussi le liker ou encore le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.