Procrastination – Arrêtez de tout remettre au lendemain !

 

proscrastination, procrastination pathologie, procrastination solutions, Le 25 mars prochain sera célébré la journée mondiale de la procrastination.

La procrastination est une tendance obsessionnelle à tout remettre au lendemain.

 Considéré par certains comme une pathologie, ce comportement peut parfois être sécurisant mais aussi le plus souvent extrêmement préoccupant.

Quoi qu’il en soit, la procrastination peut être combattue, c’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Combien de fois avez vous remis au lendemain un travail,  un projet ou une action à entreprendre, pour d’éventuelles raisons ou excuses non fondées.

La procrastination est une des raisons pour laquelle les gens restent souvent bloqués parce qu’ils s’inventent des excuses pour ne pas agir. Il en résulte parfois des situations difficiles et des vies médiocres et peu épanouissantes, simplement parce que vous avez reporté à chaque fois vos actions.

Si, vous aussi êtes bloqué dans l’ornière de la procrastination perpétuelle, convainquez-vous de ne plus trouver d’excuses.

Comment vous libérer de la Procrastination.

La première chose à faire est de lister sur une feuille de papier toutes les choses, actions, projets… etc  que vous avez remis à plus tard. Que ça soit du domaine privé ou professionnel.

Ensuite, sélectionner dans votre liste une chose que vous pouvez entreprendre aujourd’hui. Indiquez les excuses que vous avez donné pour avoir repoussé cette tache. Notez les conséquences que cela à engendrées. ET,  quelles étaient les raisons légitimes de remettre ce travail à plus tard ?

Soyez honnête avec vous-même afin que cela puisse fonctionné. Et surtout oubliez le regard des autres. Cela dit, si vraiment vous avez une bonne raison de repousser cette action, reprenez votre liste et recommencer avec une autre affaire.

Une fois que vous avez trouver quelque chose que vous pouvez réaliser aujourd’hui même. Faites le ! Vous verrez,  lorsque vous aurez réalisé cette tâche avec succès, votre satisfaction vous motivera à répéter ce processus.

Les personnes qui réussissent dans la vie  AGISSENT et restent constamment CONCENTRÉES sur leurs objectifs. Elles possèdent ainsi la capacité d’entreprendre et de réaliser des projets.besoin de gens, motivations des gens, péchés capitaux, besoins spyschologiques

Pour combattre votre procrastination vous devez développer certains traits de caractère. Vous devez :

  • Savoir ce que vous voulez.
  • Vous motiver à agir.
  • Être prêt à faire des erreurs, les accepter et en tirer des leçons.
  • Continuer coute que coute à avancer.
  • Arrêter de vous trouver des excuses !

Maintenant, revenez à la liste et prenez une autre action que vous avez remis à plus tard.  Écrivez vos excuses, et justifications que vous vous êtes données pour ne pas avoir commencer… ou ne pas avoir terminé. Placez autant de choses que possible.

Maintenant, essayez d’éliminer une excuse à la fois. Posez-vous les questions :

  • Pourquoi ai-je remis ce projet à plus tard ?
  • Était-ce nécessaire de le remettre à plus tard ?
  • Que se passera-t-il si je repousse à nouveau ?
  • Si je repousse, quand sera-t-il terminé ?
  • Puis-je commencer maintenant ?
  • Qu’est ce qui m’empêche de commencer maintenant ?
  • Quelle partie du travail puis-je terminer maintenant ?
  • J’ai remis ce travail à plus tard, quel autre travail puis-je terminer pour mieux utiliser mon temps ?

En éliminant vos excuses, pensez à ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour faire que ce projet se réalise, et FAITES-LE !

“Les choses ne sont pas difficiles à faire, ce qui est difficile
c’est de nous mettre en état de les faire.”

De Constantin Brancusi

Prenez la décision de commencer à améliorer votre monde aujourd’hui.

Cet article pourrait vous intéresser :

 http://travaillerpour-soi.com/adpackpro-demarrez-business-devenez-libre/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.